CHANGER DE VUE

 

CHANGER D ANGLE DE VUE

 

 

 

 

 

 

 

Changer son angle de vue, c'est changer sa perception, sa manière de voire et de ressentir.

 

Cela permet une ouverture sur le monde et sur soi-même

 

Permet de mieux se comprendre et comprendre l'autre donc de mieux s'impliquer dans la vie et de mieux la percevoir avec toutes ses réalités.

 

 

 

Exemple

 

 

 

se mettre à la place de l'autre

 

changer de position dans la relation

 

voir la scène de loin et observer l'ensemble des intervenants, des idées, des possibilités

 

se dire : et si c'était comme çà ? Ou comme cà ? Et en imaginer les changements

 

se demander se que dirait un enfant de 5 ans

 

etc....

 

 

 

Chacun à une perception personnelle des choses.

 

Il y a un cube et nous ne voyons qu'une partie du cube, mon côté et jaune le vôtre et bleu pourtant nous pensons voir la même chose et en même temps nous ne décrivons pas la même chose. Et cette chose ne génère pas les mêmes effets sur nous. = Communiquons et essayons de voir ce que l'autre vie.

 

Vous connaissez l'histoire des sages aveugles et de l'éléphant. L'un touche l'oreille, l'autre la patte, l'autre la peau etc... et chacun à une perception différente de ce qu'est un éléphant....

 

 

 

Changer son angle de vue c'est aussi apprendre à voir plus globalement, donc de prendre en compte toutes les façons de voir, ressentir le projet, le problème, le sujet. De savoir voir plus globalement ou de travailler dessus avant d'avancer un projet qu'il soit personnel ou professionnel apporte aussi des idées nouvelles, des façons de faire des ressources insoupçonnées jusque là.

 

 

 

Tout ne vient pas en 1 jour, encore moins un changement d'habitude.

 

Entraînez vous régulièrement avec des événements de votre vie simple, puis accentuez.

 

 

 

Changer de vue permet de devenir plus conciliant, de comprendre et donc de moins se sentir agressé par les pensées différentes des autres. Vous pouvez mieux les incorporer, les comprendre et y répondre, peut être positivement... qui sait .